60ème Anniversaire de l’AASPPESVM Samedi 23 novembre 2019

DSC_0086

 

Ce Samedi 23 novembre 2019 a eu lieu notre 60ème Assemblée Générale Ordinaire sous l’égide de notre Président Jean-Michel WANGERMEE

 

L’Assemblée Générale Ordinaire s’est déroulée au Centre de Secours de CRETEIL PC de la 17ème Compagnie grâce à l’accord  de la Capitaine Amandine GALINDO Commandant la 17ème CIS après l’aval du Colonel De BLIGNIERES Chef de Corps du 2ème GIS.

Après un café d’accueil, le président a ouvert notre 60ème Assemblée Générale Ordinaire.

Puis, nous avons observé une minute de silence en hommage aux sapeurs pompiers décédés cette année, ainsi que trois de nos anciens, et sommes passés aux différents points de l’ordre du jour.

49772481_1330518467087995_677696975465873408_n

DSC_0111

 l’allocution du Président, Jean-Michel WANGERMEE

– le rapport moral du Secrétaire Général Adjoint, Monsieur Michel LANG

. le rapport financier du Trésorier, Monsieur Jean-Jacques PELLETIER

– l’exposé du représentant du Général de la BSPP, le Capitaine Loïc AUBRY

– l’exposé du Président  de la FNASPP, Monsieur Thierry GUILMIN.

 
 


A l’issue de ces exposés, le Président WANGERMÉE, ayant levé la séance, nous a invités à nous rendre au monument aux morts pour assister à l’appel aux morts et au dépôt d’une gerbe de fleurs en présence de la garde d’incendie du Centre de secours de Créteil.

DSC_0058

Lors de la cérémonie du souvenir, notre drapeau s’est vu décoré de la médaille d’honneur de la Fédération Nationale des Associations des Sapeurs Pompiers de Paris.

DSC_0069

Trois des nôtres, Pierre DELIENNE, Bernard CHARTON et Gilles BONIN, ont également été décorés de la médaille d’honneur échelon argent de la FNASPP par Monsieur Thierry GUILMIN, son président.

DSC05574

 

S’ensuivit la remise de récompense du trophée TROUVE au  Caporal-chef HENRY de le 17ème CIS

DSC05607

 

–          CCH HENRY – CS MALF :

o   Chef d’agrès à l’Échelle Pivotante Automatique à Nacelle de Maisons-Alfort le 21 aout 2019 lors d’une intervention pour feu située rue Gustave Eiffel. À leur arrivée, les secours sont confrontés à un feu d’immeuble à usage d’habitation de la 4ème famille, comprenant 10 étages répartis sur 3 cages d’escaliers A, B et C. Les 2 façades accessibles sont embrasées à partir du 7ème étage jusqu’au dernier niveau. La cage d’escaliers C est entièrement embrasée à partir du 7ème étage. Le sinistre situé sur la façade Ouest se propage verticalement jusqu’au rez-de-chaussée en quelques minutes seulement, en raison de la chute de matériaux en initions. Plusieurs personnes se retrouvent bloquées au 10ème étage, et se manifestent à leur balcon. Un homme a enjambé la balustrade au 10ème étage et menace de se jeter. il reçoit l’ordre de l’OGC de procéder aux sauvetages de 3 personnes bloquées au 10ème et dernier étage d’un bâtiment d’habitation, dont l’appartement brûle. La portée étant maximale, l’échelle se met en sécurité. Il décide de couper les sécurités de l’engin et de se rapprocher au maximum. La nacelle se trouve alors à 80 centimètres de la balustrade, laissant apparaître un vide dans lequel les flammes commencent à s’engouffrer. Il met donc un pied sur le balcon, et conserve l’autre dans la nacelle, réalisant ainsi un véritable pont humain au-dessus du vide. Deux des trois victimes présentent des difficultés à se mouvoir. En total déséquilibre, il décide alors de les porter pour les mettre dans la nacelle, et prend soin d’effectuer par la suite une reconnaissance rapide du balcon afin de découvrir d’éventuelles victimes supplémentaires. Le bilan définitif porte sur 10 blessés dont 5 pompiers. Il y aura eu 3 sauvetages réalisés et prèsde 314 pompiers et 84 engins engagés.

 

Puis le traditionnel repas de Sainte Barbe se déroula dans une ambiance particulièrement chaleureuse grâce à nos traditionnels partenaires des autres associations soeurs , de notre traiteur et accompagné d’une belle animation musicale .

Cette mémorable journée s’est clôturée vers 17h00.
 
Vous trouverez ci dessous le lien pour visualiser l’album photo de la journée
Outlook-mfzz3mqe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s