Promotion Général CASSO

Le nom du général CASSO sera attribué à la prochaine promotion du IVème bataillon de l’Ecole Spéciale Militaire de saint Cyr.

Message du Capitaine Louis-Marie REMY au Président de la FNASPP

Monsieur le Président,

Messieurs,

C’est avec plaisir que je vous adresse ce mail pour vous annoncer officiellement que le nom du général CASSO sera attribué à la prochaine promotion du IVème bataillon de l’Ecole Spéciale Militaire de saint Cyr.

Ce bataillon forme les officiers sous contrat, élèves officiers polytechniciens et officiers de réserve de notre armée de Terre : profils qui s’apparentent le plus à celui du général CASSO qui fut d’abord appelé du contingent avant de rejoindre l’armée d’active comme peuvent le faire aujourd’hui les officiers sous contrat.

C’est pour sa famille et pour la brigade une excellente nouvelle qui permettra à la fois de mettre un peu plus en lumière les hauts faits d’armes du général, et contribuera par ailleurs à mettre sous le feu des projecteurs notre chère brigade.

A titre personnel c’est également une petite victoire car voilà plus de 7 ans que j’œuvrais et militais pour faire admettre cette proposition au sein des écoles de Coëtquidan. Je connais très bien ce bataillon pour y avoir été élève (et « fine promo » comme on dit là-bas) mais également pour y avoir servi en qualité de chef de section (« vorace » pour les initiés !) Ces deux affectations successives ont facilitées l’adoption.

Le baptême de promotion se tiendra le 7 décembre prochain aux école de Coëtquidan.

Outre le baptême à proprement parlé (cérémonie nocturne) se tiendra également un colloque (présentation de la promotion et du parrain en amphi Napoléon) et une exposition sur le général CASSO au sein du musée des écoles.

Le bataillon travaille actuellement à dessiner un insigne de promotion et compose également son chant lequel traditionnellement les grandes phases de la carrière militaire de son parrain.

Je suis persuadé que nombre d’anciens seront particulièrement heureux de voir les éminentes qualités du général CASSO reconnues à leur juste valeur au sein de notre armée.

Je souhaite par la même occasion à vous remercier pour l’aide que vous avez bien voulu m’apporter en relayant auprès de l’amicale mon travail de recherche sur le général CASSO. Je ne pourrai certainement pas diffuser mon projet de biographie avant le 7 décembre en raison des délais particulièrement contraints qui s’imposent à nous. Ces témoignages seront néanmoins précieux pour illustrer mon travail.

Respectueusement et cordialement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s